Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

Retrouvez ici nos communiqués de presse

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Je comprends qu'en m'abonnant, je choisis explicitement de recevoir la Newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.
Ce site est protégé par reCaptcha et son utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.


SiPearl conçoit la prochaine génération de microprocesseurs qui permettra d'assurer le leadership et l'indépendance technologique de l'Europe.

Dans notre dossier de presse, vous en saurez plus sur notre vision, nos produits et notre organisation.

Télécharger notre Dossier de presse
blog

SiPearl franchit une étape-clé pour le lancement de Rhea en entrant en phase de simulation accélérée avec la plateforme Veloce de Siemens

  • 11 mars 2021

SiPearl franchit une étape décisive pour le lancement de Rhea, sa première génération de microprocesseurs, en 2022. Alors que la définition de son architecture est validée, SiPearl entre en phase de simulation accélérée grâce à la plateforme leader du marché de l’émulation haute-performance, le Veloce Strato de Siemens Digital Industries Software.

Lire le communiqué de presse
blog

SiPearl rejoint ETP4HPC pour contribuer à la souveraineté de l’Europe dans le calcul haute performance

  • 22 déc. 2020

SiPearl intègre l’association [b]ETP4HPC[/b] qui rassemble les grands acteurs européens des technologies de [b]calcul haute performance[/b]. Les membres de ce puissant groupe de réflexion créé en 2012 sont animés par une même dynamique : [b]concourir à la souveraineté technologique de l’Europe[/b] grâce au développement du leadership européen dans le calcul haute performance.

Lire le communiqué de presse
blog

SiPearl rejoint le consortium CXL™ à l’origine du Compute Express Link™, le futur standard d’interconnexion haute performance entre microprocesseur et périphériques

  • 22 oct. 2020

SiPearl rejoint le consortium CXL™ fondé par les leaders mondiaux Alibaba, Cisco, Dell EMC, Facebook, Google, Hewlett Packard Enterprise, Huawei, Intel Corporation et Microsoft. Ils sont à l’origine de Compute Express Link™ (CXL), le nouveau protocole d’interconnexion à large bande passante et faible latence entre microprocesseur et périphériques qui exploite l’infrastructure PCI Express® 5.0.

Lire le communiqué de presse
blog

SiPearl & Arm seront présents, le mercredi 26 août, à l’Open Innovation Platform® Ecosystem Forum organisé par TSMC

  • 30 juill. 2020

SiPearl participera à l’Open Innovation Platform® Ecosystem Forum organisé le 26 août prochain par le groupe taïwanais TSMC, leader mondial indépendant de la fonderie de semi-conducteurs. Lors de cet évènement en ligne, SiPearl sera aux côtés d’Arm, fournisseur mondial de technologies semi-conducteurs, pour une conférence sur le thème « Accélérer l’adoption du marché du calcul haute performance avec la technologie Neoverse POP™ d’Arm ».

Lire le communiqué de presse
blog

SiPearl choisit l’Allemagne pour ouvrir sa 1ère filiale opérationnelle à l’international

  • 26 mai 2020

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale européen, ouvre sa première filiale à l’international à Duisbourg, dans la région de la Ruhr, afin de se rapprocher de ses partenaires et futurs clients allemands. Aujourd’hui centre de R&D, SiPearl GmbH a vocation à devenir également support régional pour les applications de mobilité connectée et de calcul haute performance. Frank Gorris, précédemment Responsable du développement digital de plusieurs systèmes sur puce (SoC) 3G à 5G chez Intel qui sera nommé à sa tête en juin, s’entourera d’une équipe d’ingénieurs très expérimentés.

Lire le communiqué de presse
blog

SiPearl signe avec Arm un contrat de licence majeur pour le développement de sa 1ère génération de microprocesseurs

  • 21 avr. 2020

SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, a conclu avec le fournisseur mondial de technologies semi-conducteurs Arm un contrat de licence portant sur l’utilisation de sa plateforme de prochaine génération haute performance, évolutive et sûre Arm® Neoverse™ dont le nom de code est “Zeus”.

Lire le communiqué de presse
blog

Ying-Chih Yang rejoint SiPearl en tant que CTO

  • 9 mars 2020

Ying-Chih Yang (49 ans, Master en ingénierie de l’électronique de la National Chiao-Tung Université à Taiwan) rejoint l’équipe de direction de SiPearl, en tant que Directeur Technique. Fort de sa compétence éprouvée dans le développement de systèmes sur puce (System-on-Chip) complexes, Ying-Chih Yang sera l’architecte principal du microprocesseur haute performance et basse consommation développé par SiPearl dans le cadre du consortium EPI afin d’assurer l’indépendance et la souveraineté technologique de l’Europe sur les marchés stratégiques du calcul haute performance, de l’intelligence artificielle et de la mobilité connectée.

Lire le communiqué de presse

SiPearl amorce son développement avec 6,2 M€ de fonds européens

  • 11 fév. 2020

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale européen, bénéficie de 6,2 M€ de soutien de l’Europe dans le cadre du programme Horizon 20202. Ils permettent à Philippe Notton, le fondateur de la société, d’amorcer son développement avec des fondamentaux solides. Afin d’atteindre l’objectif de mise sur le marché de sa première gamme de microprocesseurs à l’horizon 2022, SiPearl prépare, en complément, une importante levée de capitaux.

Lire le communiqué de presse