Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

Ying-Chih Yang rejoint SiPearl en tant que CTO

  • 9 mars 2020

SiPearl, la société qui donne corps au projet du consortium European Processor Initiative (EPI) en concevant le microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale européen, annonce la nomination de Ying-Chih Yang comme Directeur Technique. Architecte principal du microprocesseur, il conduira l’ensemble de ses développements.

Maisons-Laffitte, le 9 mars 2020
Ying-Chih Yang (49 ans, Master en ingénierie de l’électronique de la National Chiao-Tung Université à Taiwan) rejoint l’équipe de direction de SiPearl, en tant que Directeur Technique.

Fort de sa compétence éprouvée dans le développement de systèmes sur puce (System-on-Chip) complexes, Ying-Chih Yang sera l’architecte principal du microprocesseur haute performance et basse consommation développé par SiPearl dans le cadre du consortium EPI afin d’assurer l’indépendance et la souveraineté technologique de l’Europe sur les marchés stratégiques du calcul haute performance, de l’intelligence artificielle et de la mobilité connectée,

De double culture franco-taïwanaise, Ying-Chih Yang est, de longue date, un proche collaborateur de Philippe Notton, le fondateur de SiPearl. Ensemble, ils ont conduit au succès plusieurs projets : successivement au sein de la start-up taïwanaise spécialiste des décodeurs pour la télévision payante MStar Semiconductor, puis de la division Grand public de STMicroelectronics et d’Atos pour le projet de microprocesseur européen porté par le consortium EPI.

Avant de rejoindre SiPearl, Ying-Chih Yang était depuis juillet 2018 Architecte global chez Atos où il était en charge de la conception de l’architecture haute performance pour le futur microprocesseur européen. Auparavant, il était Directeur des systèmes avancés et de la sécurité de la division Grand public de STMicroelectronics.

La nomination d’autres experts reconnus au sein de l’équipe de direction de SiPearl sera officialisée dans le courant du semestre.

Télécharger le communiqué de presse