Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

SiPearl s'installe à Sophia Antipolis.

  • 27 juill. 2021

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale1 européen, a choisi la technopole de Sophia Antipolis pour sa 4ème implantation en Europe. La société qui a récemment lancé sa stratégie de recrutement, avec, dans un premier temps, l’embauche de 10 ingénieurs / mois pour atteindre 1000 collaborateurs en 2025, poursuit ainsi ses ouvertures au cœur des bassins de compétences en technologies semi-conducteurs et calcul haute performance.

Maisons-Laffitte, le 27 juillet 2021
SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, emménage à Sophia Antipolis.

« Sophia Antipolis, la première technopole d’Europe, est une référence mondiale en matière d’innovation et de recherche et développement. C’est donc tout naturellement que nous y ouvrons notre quatrième implantation européenne et deuxième française. En effet, pour créer en Europe une filière des microprocesseurs à forte puissance de calcul et basse consommation, nous recrutons activement des experts aguerris ou en devenir et nous allons donc nous implanter là où ils se trouvent », explique Philippe Notton, Président-fondateur de SiPearl.

D’autres ouvertures dans des viviers de recrutement pour les technologies semi-conducteurs et calcul haute performance seront annoncées au cours des prochains mois.

A Sophia Antipolis, SiPearl est installée 535 route des Lucioles Les Aqueducs B3.

Actuellement, des postes d’ingénieurs en design microélectronique et d’ingénieurs en charge de l’infrastructure informatique, des réseaux et des processus sont notamment à pourvoir sur ce site.

1 1 milliard de milliards de calculs par seconde.

Télécharger le communiqué de presse