Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

SiPearl rejoint ETP4HPC pour contribuer à la souveraineté de l’Europe dans le calcul haute performance

  • 22 Déc. 2020

SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, devient membre du think tank European Technology Platform for HPC (ETP4HPC) qui s’est fixé pour mission de développer la compétitivité des technologies européennes de calcul haute performance.

Maisons-Laffitte et Duisbourg (Allemagne), le 22 décembre 2020
La société SiPearl, qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, intègre l’association ETP4HPC qui rassemble les grands acteurs européens des technologies de calcul haute performance.

Qu’ils soient fournisseurs de technologie, centres de recherche, éditeurs de logiciels, fournisseurs de services ou utilisateurs finaux, les membres de ce puissant groupe de réflexion créé en 2012 sont animés par une même dynamique : concourir à la souveraineté technologique de l’Europe grâce au développement du leadership européen dans le calcul haute performance.

« ETP4HPC se réjouit de l’adhésion de SiPearl. Notre association milite depuis des années en faveur d’une politique européenne volontaire pour le développement de technologies souveraines dans le domaine du calcul haute performance. L’existence même de SiPearl est la preuve que nos efforts portent leurs fruits », indique Jean-Pierre Panziera, Président du Steering Board d’ETP4HPC.

« Nous sommes fiers de rejoindre ETP4HPC, qui est un acteur clé de la construction de l’écosystème du calcul haute performance européen, et de nous associer ainsi à la mission commune de ses membres qui sont nos parties prenantes, partenaires et futurs clients. En phase avec notre vision d’entreprise de contribuer à assurer l’indépendance de l’Europe sur le marché stratégique du calcul haute performance grâce à notre offre de microprocesseurs, cette adhésion conforte notre engagement à leurs côtés », conclut Philippe Notton, Président-fondateur de SiPearl.

Télécharger le communiqué de presse