Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

SiPearl lance le recrutement de 10 ingénieurs / mois en France et en Allemagne

  • 27 avr. 2021

SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale1 européen, lance sa campagne de recrutement en France et en Allemagne. Son objectif est, dans un premier temps, de recruter dix ingénieurs par mois afin de viser un effectif de 1000 collaborateurs en 2025. Pour ces recrutements, SiPearl s’attache à favoriser la diversité tant en termes de profil, d’expérience, de nationalité que de culture.

Maisons-Laffitte et Duisbourg (Allemagne), le 27 avril 2021
SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, lance sa première campagne de recrutement pour ses sites de Maisons-Laffitte, Sophia-Antipolis et Duisbourg.

Opérationnelle depuis janvier 2020, SiPearl emploie actuellement plus de 30 collaborateurs, experts chevronnés comme juniors issus d’écoles d’ingénieurs et de cursus universitaires. Tous sont animés par une même passion : relever le défi technologique le plus excitant du marché européen de l’électronique en participant a la conception et au lancement du microprocesseur qui changera la donne du calcul haute performance en Europe.

Convaincue que la diversité actuelle de ses équipes est une de ses forces, SiPearl s’attache à recruter des collaborateurs aux profils, expériences, cultures et nationalités variés avec notamment la volonté de féminiser ses métiers tout en mettant l’accent sur l’excellence et la passion.

Dans un premier temps, la société s’est fixée pour objectif de recruter 10 collaborateurs par mois dans les domaines du développement de semi-conducteurs digitaux (conception, vérification, intégration et simulation), des logiciels pour le calcul haute performance (OpenMP, MPI, Red Hat, Suse), de la sécurité embarquée et la cryptographie ainsi que du Linux embarqué .

Consciente de l’impact de la crise sanitaire sur l’employabilité des futurs diplômés et de leurs difficultés à acquérir une expertise métier dans des technologies en plein renouveau, SiPearl investit sur le long terme en proposant également des stages en lien avec ses besoins à venir.

« Chez SiPearl, nous sommes en train de vivre une aventure formidable. Pour les ingénieurs senior et junior passionnés par l’innovation et ayant envie de travailler sur des technologies qui ne sont disponibles nulle part ailleurs en Europe, c’est le moment de nous rejoindre ! Aujourd’hui implantés en France et en Allemagne, nous avons pour objectif de créer un millier d’emplois dans plusieurs pays à l’horizon 2025 », conclut Philippe Notton, Président-fondateur de SiPearl.

1 Un milliard de milliards de calculs par seconde.

Télécharger le communiqué de presse