Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

SiPearl franchit une étape-clé pour le lancement de Rhea en entrant en phase de simulation accélérée avec la plateforme Veloce de Siemens

  • 11 Mars 2021

SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale1 européen, franchit une étape décisive pour le lancement de Rhea, sa première génération de microprocesseurs, en 2022. Alors que la définition de son architecture est validée, SiPearl entre en phase de simulation accélérée grâce à la plateforme leader du marché de l’émulation haute-performance, le Veloce Strato de Siemens Digital Industries Software.

Maisons-Laffitte et Duisbourg (Allemagne), le 11 mars 2021
SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, vient de franchir une étape-clé pour le lancement de Rhea, sa première génération de produits, en 2022.

Alors que la conception de Rhea avance selon les objectifs, SiPearl entre en phase de simulation accélérée sur la plateforme d’émulation matérielle développée par Siemens. SiPearl a choisi cette solution à la pointe de l’innovation après une évaluation approfondie car elle lui offre un environnement de vérification complet et flexible à grande vitesse et grande capacité. Elle lui permet d’accélérer son processus de vérification fonctionnelle dans un environnement virtuel afin de valider les performances de Rhea en amont de sa fabrication.

La plateforme d’émulation Veloce Strato de Siemens offre une capacité modulable plus de 100 milliards de transistors alliée à une grande vitesse de compilation, une visibilité exhaustive du design et un Coût Total d’Acquisition réduit. C’est la solution largement privilégiée par les spécialistes des semi-conducteurs comme SiPearl pour valider les puces les plus grandes et les plus avancées.

SiPearl donnera ensuite la possibilité à ses futurs clients d’accéder à la plateforme afin d’effectuer des tests multi-échelles des performances de Rhea pour leurs applications dans divers domaines comme la dynamique des fluides, la climatologie (réchauffement climatique), la recherche médicale (covid-19), les sciences de la terre (géologie, tremblements de terre) ou l’intelligence artificielle.

« Grâce à notre collaboration avec Siemens, nous bénéficions pour préparer l’arrivée sur le marché de Rhea d’une infrastructure d’émulation à la fois puissante et flexible ainsi que de l’expertise de l’équipe. Nous pouvons ainsi accélérer la simulation avec une visibilité et un débogage sans compromis. Ce choix technologique est également un engagement fort vis-à-vis de nos futurs clients au service de leurs performances », conclut Philippe Notton, Président-fondateur de SiPearl.

1 Un milliard de milliards de calculs par seconde.

Télécharger le communiqué de presse