Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

Marie-Anne Garigue rejoint SiPearl en tant que Directrice de la communication

  • 21 oct. 2021

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui sera le coeur du supercalculateur exascale1 européen, annonce la nomination de Marie-Anne Garigue en tant que Directrice de la communication. Forte de 15 ans d’expérience dans la communication corporate, financière et digitale, elle a pour feuille de route d’accompagner le rayonnement de la marque SiPearl dans l’écosystème mondial du supercalcul, de mettre en place la stratégie de communication interne de la société et de la préparer à une introduction en Bourse d’ici quelques années.

Maisons-Laffitte, le 21 octobre 2021
Marie-Anne Garigue (55 ans, Master 2 Research in Finance Université Paris Dauphine-PSL) est nommée Directrice de la communication de SiPearl, le concepteur du microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation qui sera le cœur des supercalculateurs européens.

Forte de 15 ans d’expérience dans la communication corporate, financière et digitale, Marie-Anne Garigue a rejoint SiPearl le 1er octobre dernier. Au sein de l’agence Mag and co, elle conseillait déjà Philippe Notton, Président-fondateur de SiPearl, pour ses relations médias et relations publiques depuis le lancement opérationnel de la société en janvier 2020.

Dans ses nouvelles fonctions, Marie-Anne Garigue accompagne la stratégie de déploiement de la marque SiPearl dans l’écosystème mondial du calcul haute performance et de ses marchés d’application (santé, climat, intelligence artificielle, énergie, ingénierie, recherche scientifique…). Elle est aussi chargée, en collaboration avec les ressources humaines, de mettre en place la stratégie de communication interne de la société dans un contexte de forte croissance des effectifs avec un objectif de 1000 collaborateurs en 2025.
Également, elle contribuera à préparer l’introduction en Bourse de SiPearl d’ici quelques années.

Marie-Anne Garigue a mené l’essentiel de sa vie professionnelle dans la presse et la communication. Après des débuts comme gestionnaire obligataire, elle a intégré la rédaction de Capital Finance et du Nouvel Economiste avant de devenir rédactrice en chef d’hyperfinance.com et de la Bourse pour Tous, puis rédactrice en chef adjointe de l’Agefi et de Management.
Marie-Anne Garigue a ensuite orienté sa carrière vers la communication corporate, financière et digitale, notamment au sein des agences Calyptus et Mag and co où elle a initié et géré les stratégies de relations médias, publiques et investisseurs de start-up comme de grandes entreprises cotées.

1 1 milliard de milliards de calculs par seconde.

Télécharger le communiqué de presse