Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepte Je refuse

Espace Presse

blog

Laure Perfetti rejoint SiPearl en tant que Directrice des Ressources Humaines

  • 7 sept. 2021

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale1 européen, annonce la nomination de Laure Perfetti en tant que Directrice des Ressources Humaines. Elle était auparavant Responsable des Ressources Humaines dans le groupe STMicroelectronics. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’ensemble des fonctions des ressources humaines dans le secteur des semi-conducteurs, Laure Perfetti a pour mission de définir et déployer la stratégie de SiPearl afin d’accompagner sa forte croissance. Avec, dans un premier temps, l’embauche de 10 ingénieurs par mois, la société vise un effectif de 1000 collaborateurs en 2025.

Maisons-Laffitte, le 7 septembre 2021
Laure Perfetti (45 ans, Master 2 Management stratégique des ressources humaines IAE Grenoble) est nommée Directrice des Ressources Humaines de SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen,

Laure Perfetti a mené toute sa carrière dans le groupe STMicroelectronics où elle s’est notamment constituée un important réseau relationnel dans le secteur des semi-conducteurs, en France et à l’international. Avant de rejoindre SiPearl, elle était Responsable des Ressources Humaines au sein de la branche microcontrôleurs et circuits numériques du groupe où elle était en charge de deux divisions produits et fonctions support employant 1100 collaborateurs dans le monde. A ce poste, elle s’est illustrée dans l’accompagnement des managers dans la mise en oeuvre de la politique de ressources humaines corporate, la gestion de leurs équipes, l'identification et la rétention des talents ainsi que le développement des compétences.

Entrée en fonction le 30 août, Laure Perfetti a pour mission de définir et déployer une stratégie de ressources humaines agile et modulable en phase avec la rapide montée en puissance de SiPearl en Europe et ses défis commerciaux à venir. A ce titre, elle pilotera notamment le sourcing et le recrutement, l'intégration et la fidélisation des collaborateurs, le développement des compétences, les affaires sociales ainsi que la politique de rémunération.

Aujourd’hui implantée à Maisons-Laffitte, Barcelone, Duisbourg et Sophia Antipolis, SiPearl qui recrute actuellement 10 ingénieurs par mois, vise un effectif de 1000 collaborateurs en 2025.

1 1 milliard de milliards de calculs par seconde.

Télécharger le communiqué de presse