Nous vivons l’aventure technologique
la plus excitante d’Europe.

Un travail
qui a du sens

Le microprocesseur que toute l’équipe SiPearl contribue à développer permettra de traiter en une fraction de seconde un nombre exponentiel de données confidentielles dans des domaines stratégiques pour les citoyens, les scientifiques et les entreprises européennes : intelligence artificielle, recherche médicale, lutte contre le changement climatique,  gestion de l’énergie…

Carrières microprocesseur SiPearl

Une équipe d’élite

Pour développer un microprocesseur européen de classe mondiale, nous recrutons les meilleurs. Que ce soit à la sortie de l’école, de l’université ou parmi les experts confirmés de nos différents métiers.

Afin de capter ces talents, SiPearl va à leur rencontre en ouvrant des implantations dans les principaux viviers de compétences pour les technologies microprocesseur et calcul haute performance en Europe. Et, pour faire connaître la société, nos ambassadeurs sont présents sur les grands évènements économiques et forums emplois d’écoles d’ingénieurs : French Fab Tour, Grenoble INP-Phelma, UGA…

Equipe_microprocesseur_SiPearl

La diversité,
une de nos forces

Convaincus que la diversité des équipes est une de nos forces, nous nous attachons à recruter des collaborateurs aux profils, expériences, cultures, âges et nationalités variés.

Il y a 12 nationalités chez SiPearl.

microprocesseur SiPearl : équipe de Duisbourg
Travailler chez SiPearl
SiPearl_equipe_salon_Phelma

SiPearl : le meilleur
des technologies microprocesseur mondiales

Qu’ils soient seniors ou juniors, ingénieurs spécialisés en firmware embarqué, conception microélectronique, prototypage virtuel, modélisation & simulation ou développement logiciel…, les membres de l’équipe SiPearl travaillent avec le meilleur des technologies microprocesseur mondiales : architecture multi-coeur, plateforme Neoverse® V1 du leader ARM, interface de programmation oneAPI créée par Intel, gravure 6 nm…

Ils en parlent…

Nouhaila Ait Ali SiPearl

 Après des études d’ingénieur en électronique à Grenoble INP-Phelma, j’ai été embauchée chez Nokia en tant que designer RTL en 2019. J’avais commencé à m’intéresser aux microprocesseurs lors d’un stage et j’en avais fait mon projet de fin d’études. Mais, il y a peu de sociétés en Europe dans ce secteur. A part Arm et… SiPearl. Le plan social de Nokia a été l’opportunité pour moi de retrouver un emploi qui me plaise vraiment. Chez SiPearl, je travaille sur l’émulation, l’évaluation des performances du microprocesseur que nous allons sortir. C’est un travail transverse qui me permet d’avoir une vision complète du projet alors qu’en général, dans ces métiers, on est focalisé sur un seul domaine. C’est très enrichissant et j’apprends énormément.

Nouhaïla Ait-Ali,
Ingénieure Système sur Puce
Maisons-Laffitte

Nos implantations

Aujourd’hui riche de 6 implantations en France, Allemagne et Espagne pour développer son microprocesseur, SiPearl propose à ses collaborateurs un cadre de travail agréable et stimulant dans des environnements variés offrant une bonne qualité de vie : en ville, près des montagnes ou près de la mer.

Adresse SiPearl  Maisons-Laffitte (siège)

SiPearl Maisons-Laffitte

Adresse SiPearl  Duisbourg

SiPearl Duisbourg

Adresse SiPearl  Barcelone

Travailler carrières SiPearl Barcelone

Adresse SiPearl  Sophia-Antipolis

Travailler SiPearl Sophia Antipolis

Adresse SiPearl  Grenoble

Travailler carrières SiPearl Grenoble

Adresse SiPearl  Massy

SiPearl Massy
Menu